12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 18:58



 



L’exposition organisée par Villette Développement Durable sur le changement climatique s’est déroulée du 26 au 30 mai 2008 dans la salle G. Bazin. A cette occasion, la météo nous a fait un petit clin d’œil en ne déversant, sur Villette d’Anthon, que quelques pluies éparses au lieu de trombes d’eau comme cela a été le cas sur de nombreuses communes de la région.

Plus de 200 personnes sont venues nous rendre visite, et parmi elles, des élèves accompagnés de leurs enseignants (principalement des classes de CM1 et CM2) des 2 écoles primaires de Villette d’Anthon et de l’école primaire de Janneyrias.

Tous les visiteurs ont pu prendre conscience, exemples et maquettes à l’appui, du réchauffement de la planète constaté sur tous les continents depuis quelques dizaines d’années, de son origine liée aux activités humaines et de ses conséquences qui pourraient être redoutables et durables.

De nombreuses questions ont été posées sur les énergies renouvelables et les petits gestes quotidiens que chacun peut faire pour limiter au maximum ce réchauffement climatique, et tous sont repartis avec des résolutions plein la tête.

Ceux qui voulaient en savoir plus ont pu consulter dans la bibliothèque voisine les ouvrages sur le changement climatique et le développement durable qui avaient été sélectionnés et rassemblés par Madame LAISIS pour l’occasion.


Article rédigé par André Mansiaux

Partager cet article

Repost 0
Published by Villette Développement Durable - dans Changement Climatique
commenter cet article

commentaires

Une Question ?

  • : Le blog d'un éco-citoyen du Nord Isère
  • Contact